Embudu – Pêche de nuit

Je me lève à 7h15. Il n’a pas plu depuis un bon moment, c’est de bon augure. Le ciel est toujours couvert mais il faut savoir se contenter de petites satisfactions:o).J’explore à nouveau la plage en face de mon bungalow et retente quelques photos. C’est toujours flou, mal cadré (les poissons bougent trop vite !). Le soleil est enfin apparu, c’est beaucoup plus agréable, on peut lézarder au soleil pour se sécher après la baignade. Après le déjeuner, je suis les conseils du guide Nouvelles-Frontières et me dirige vers le ponton Nord. Ici, ca pullule carrément de poissons, en « individuels » mais aussi en bancs énormes !

Je pars ensuite pour la pêche de nuit (Le soleil se couche vers 18h00). Nous sommes une petite dizaine sur le bateau. Comme d’habitude, une majorité d’allemands, je suis la seule francophone mais trouve quand même à discuter avec une dame du Sri-Lanka en vacances ici avec son mari et son fils. Après 20 mn de bateau, nous arrivons sur le site de pêche. Ca tangue un peu, j’ai quelques regrets de ne pas avoir pris de médicaments contre le mal de mer. Finalement, ça passe et seule une personne sera malade mais cette excursion est à déconseiller aux personnes trop sensibles au mal de mer (qui était relativement calme pourtant) ! Pour la pêche, en fait, c’est très simple. On vous donne un cordeau de fil de pêche avec au bout un plomb et un morceau de poisson accroché à un hameçon. Il suffit de dérouler puis enrouler jusqu’à ce qu’on sente qu’un poisson est en train de titiller votre appât. Enfin, ça a beau être simple dans le principe, je suis rentrée bredouille comme un quart des participants (mais pas très grave car je ne raffole pas du poisson !). Vous pouvez demander à manger le résultat de votre pêche le lendemain au resto. Excursion à réserver aux pêcheurs dans l’âme, moi je n’ai pas trop la patience pour…Nous sommes arrivés un peu en retard pour le diner , après soirée dansante au bar avec 3 musiciens maldiviens effectuant des reprises des années 70-80-90. Nous avons même eu les Bee Gees des Maldives !

Toutes les photos du jour !