Blue Lagoon – Deux Pitons (Ste Lucie)

Départ à 6h00 pour notre plus longue remontée (9h00de bateau) vers Ste Lucie. La chaleur est insupportable, le manque de bimini se fait cruellement sentir. Nous sommes déjà bien rôtis par les précédents jours mais là, c’est le pompon. Le vent ne suffit même pas à nous rafraichir. La récompense à l’arrivée, c’est le mouillage des 2 pitons, un superbe site entre deux montagnes de mille mètres. Le mouillage est assez agité cependant, et en descendant dans le carré, je me casse la figure dans la descente, déjà que j’étais rouge-orange de partout, voilà qu’en plus, j’ajoute le violet à mon arc-en ciel !

Je suis privée de snorkelling pour ce soir pour cause de mal aux fesses, mais Xavier fait un super repérage dans la réserve marine toute proche. Je me promets de me rattraper le lendemain. Cette baie n’est pas directement accessible en voiture car il y a un hôtel de luxe Hilton qui monopolise l’accès, il y a même une aire d’atterrissage pour un petit hélicoptère qui vient débarquer des vacanciers pressés de ne pas en manquer une miette. Un boat-boy est venu nous présenter la carte du resto Bang qui a l’air tout croquignolet au fond de la baie. Nous nous décidons pour y manger ce soir et ne le regretterons pas. Le cadre tout comme la nourriture sont très chouettes.

Toutes les photos du jour !