Pratique | Vol – Hôtels / Guest Houses

Vol

Pris chez Go-Voyages (service moyen, billets annoncés sous une semaine, en fait émis 1 mois à l’avance même si on les a achetés 3 mois avant). J’ai choisi une nouvelle fois une compagnie du Golfe vu comment je n’ai pas été emballée par la Thai Airways la dernière fois (et au vu de la différence de prix, y a pas photo). Etihad Airways s’est révélée à la hauteur des louanges que j’avais trouvées sur les forums. Avions très récents, VOD (vidéo on demand) avec un choix de plus de 60 films dont une bonne quinzaine en français, bouffe correcte, de l’espace entre les sièges. Vraiment très bien. L’aéroport d’Abu Dhabi est tout petit, pas grand chose à faire en attendant mais le transit est court, moins de 2 heures, donc ca reste supportable. On peut fumer dans l’aéroport sans être parqué dans une boite en verre.
Le nouvel aéroport de Bangkok, tout est bien fléché, assez long entre l’arrivée et la sortie mais y a pleins de tapis roulants, on dirait Eurodisney 😉

Remarque générale sur l’hébergement pendant les vacances scolaires de la Toussaint

Nous n’avons pris aucune réservation à l’avance et avons trouvé de la place partout, tout étant rempli à maximum 30% à mon avis. Ne pas écouter les agences aux embarcadères des bateaux qui vous disent que votre resort est complet et qu’il vaut mieux réserver, c’était archi-faux !

Koh Maak

TK Huts – Bungalows moins classes que les resorts voisins (Baan Koh Maak et Monkey Island) mais plutôt corrects et bien espacés (beaucoup plus que ses voisins où c’est plutôt la mode du rang d’oignon). Resto moyen, le personnel était très prévenant mais ca ne valait pas le resto du Baan Koh Maak où nous avons pris presque tous nos repas. Vu de la plage, j’ai trouvé le Monkey Island assez décevant par rapport à ce qui était annoncé sur le site Internet et aux photos.

Koh Kham

Koh Kham Resort – Un seul resort, c’est pas bien compliqué !
Les huttes sont belles et en face de la plage (ce sont les plus chères) dans un jardin bien vert, avec une salle de bain à ciel ouvert.

Koh Wai

Resort sans nom…
J’étais déjà allée au Koh Wai Paradise (voir récit Thaïlande de janvier 2006) en début d’année et à cette occasion, un couple d’allemands nous avait conseillé les huttes voisines (avec salle de bain), cette fois-ci, on a tenté. Bien moins de monde qu’au Koh Wai Paradise et un personnel vraiment gentil. La bouffe la moins chère et la meilleure (Pad Thai à 50 baths sans compter les Labs succulents) du voyage.

Koh Chang

On a voulu tenter le Thalee Bungalow recommandé sur voyageforum mais vraiment paumé et en plus sans salle de bain alors, courageusement avec nos sacs à dos sous 35° d’un soleil de plomb, on a marché jusqu’aux KP Huts (un peu moins paumées mais si on n’est pas motorisé, y a pas grand chose à côté) recommandées par le Lonely Planet et le guide du routard. Hutte très spacieuse avec SDB (prix en conséquence) mais personnel surtout occupé par la série Thai à la TV qui trône en plein milieu du resto…Plutôt décus et comme la plage était en plus pleine de méduses (non urticantes qu’on nous a dit mais quand même !!!), on a déménagé le lendemain pour White Sand Beach où on a trouvé des huttes perchées, pas chères et bien propres au Pen’s bungalow. Personnel vraiment adorable avec le resto à 5 m de la mer à marée haute et pas loin du « centre ville » un peu animé.

Bangkok

Dur de savoir où atterrir à Bangkok tellement il y a d’hôtels. Notre choix s’est porté sur Chinatown et le New Empire Hotel. Pas super beau, pas super neuf, mais bien placé pour aller prendre le bateau ou le train et le quartier est très « vivant » ! Nous avons mangé chinois pour une bouchée de pain dans la rue de l’hôtel et c’était vraiment bon mais je n’ai pas noté l’adresse. Nous sommes aussi allé notre dernier soir dans un resto indien (Le royal India indiqué dans le Lonely Planet), très bien et accessible à pied de l’hôtel après un peu de marche.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire