Barcelone

Départ vers 10h pour la Torre de St Sebastian d’où part le téléphérique pour Montjuic. En chemin, nous voyons des mètres et de mètres de baguettes tartinées d’un ersazt de nutella. Il s’agit de battre le record du monde, avec 6 rangées sur 500 m soit un total de 3 km. Marrant. Moins marrante par contre l’attente du téléphérique qui n’ouvre qu’à onze heures. On monte au compte goutte par un ascenseur sur la plate forme d’embarquement. Enfin, on embarque et joli survol de la ville. Cependant, on n’arrive pas en haut de Montjuic, il faut encore grimper au travers de jardins et fontaines pour atteindre la citadelle et sa vue imprenable. On est loin de la ruine que j’imaginais, tout est rénové et agréable. Nous entamons ensuite la descente en jetant un œil au passage au stade olympique, de belle taille mais je m’attendais à plus grand. La superbe surprise est venue d’un jardin quasi inaperçu « les jardins de Joan Maragall », une jolie demeure nichée dans un écrin de verdure, statues, jets d’eaux, parterres de fleurs, rien ne manque. Nous avons ensuite longé le Musée National d’Art de Catalunya (MNAC), un ancien batiment de l’expo universelle, avec une floppée de bassins et fontaines tous plus beaux les uns que les autres que l ‘on descend jusqu’à arriver à la Font Magica malheureusement à sec à notre passage.

Transfert en métro au quartier de Pedralbes, avec son palais royal aux jardins un peu décevant, son pavillon Guell, hélas fermé à la visite individuelle avec son portail et ses tourelles dessinées par Gaudi et son monastère, étonnant petit village en pierres perdu au milieu d’un luxueux quartier résidenciel.

Grosse pause de deux heures à l’hôtel avant de repartir dîner dans le centre dans une Bogeda, puis retour à la Font Magica, cette fois-ci en action, jets d’eaux colorés de toute beauté.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire