Journée Off. Beaucoup de voyages aujourd’hui pour rejoindre Sozopol sur la mer noire. La mer noire, déjà deux fois, j’aurais pu y aller, en 2017 en Roumanie, et en 2019 en Géorgie mais à chaque fois, j’ai renoncé car j’ai estimé que ça représentait trop de route ‘juste’ pour voir la mer. Pour la Bulgarie, c’est différent, mon vol retour repart de la mer noire, donc passage obligé et j’étais bien motivée pour voir les perles de la mer noire, Sozopol et Nessebar.Mais avant d’arriver là bas, il faut prendre le train (presque 5h) pour Bourgas. Il avait 20mn de retard à Plovdiv et a conservé son retard jusqu’à la fin. Pas grand chose à voir sur le trajet, grande plaine, parfois des forêts, ou des zones industrielles. J’en ai profité pour écouter des podcasts sur la Bulgarie et la vallée des Roses. J’ai d’ailleurs appris qu’en plus d’être leader sur la Rose, la Bulgarie a aussi récupéré le marché de la Lavande au détriment de la Provence. Au fur et à mesure qu’on avançait vers l’est, le ciel était de plus en plus menaçant.
A Bourgas, il pleuvait carrément, mais pas eu le temps de me mouiller car je suis remontée dans un bus pour Sozopol. Je suis arrivée vers 15h sur Sozopol, avec des éclaircies qui commençait à apparaître. J’ai pris la direction de ma chambre mais grosse (mauvaise) surprise, tout est fermé. On dirait une ville fantôme en plus avec cette météo et la mer démontée. Y a même des gros tas de bois en attente de rangement ou déjà rangés, on sent que la ville se prépare pour l’hiver.
Ma chambre par contre est super, en surplomb de la mer, pas de vis à vis et lit XXL.J’ai un peu échangé avec deux Français qui cherchaient une chambre et qui mangeaient hier au même resto que moi, le monde est petit quand même. Mais je me suis mise en route pour trouver à manger à 17h, ce qui n’a pas été une mince affaire. Heureusement j’ai trouvé un resto pas trop mal dans la vieille ville, au pire, j’en ferai ma cantine si rien d’autre ouvert. Au menu de ce déjeuner : moules/pain/limonade à la grenade. Après ça, pas question de dîner ce soir, ce sera trop rapproché ! Alors j’ai fait quelques courses pour le petit dej vu le désert autour de moi. Mais arrivée à la chambre, je me suis rendu compte que pas de couteau ni cuillères, juste des touillettes, à voir comment ça va tartiner la confiture 🙂












