Dernier jour sur Ustica et c’est plage toute la journée ! L’hôtel m’a dit qu’à « caletta aquario» je trouverai des groupes pour snorkeler.
J’étais un peu surprise car je n’ai pas vu beaucoup d’indications sur cet aquario. Tu m’étonnes, quand je suis arrivée ce matin à 10h00, on était 4 sur la plage et le bâtiment avec « aquario » écrit dessus, il a l’air tellement vieux que je ne pense pas qu’il se visite encore…N’empêche, la page est vachement mieux que celle de la veille, même si les galets, c’est toujours aussi galère pour entrer dans l’eau surtout que mes ampoules ne se sont pas arrangées. La peau est à vif et tout frottement, palmes ou chaussures, est vraiment très douloureux. Ma chance finalement, c’est que la plage est de galets et non de sable moins de risque que ça s’infiltre sous la peau ! Donc, la plage est chouette, les fonds sont sympas, pas mal de poissons et de gros rochers recouverts de végétation (anémones et éponges, je pense…) Des petites méduses aussi mais j’ai vu des locaux les sortir de l’eau à la main, donc je ne pense pas qu’elles soient trop urticantes. Je suis quand même hyper vigilante sous l’eau.
A 14h00, ça se gate. Alors qu’on avait eu du super temps jusqu’à aujourd’hui, le ciel se couvre, le vent se lève et quelques gouttes arrivent ! Heureusement, le bus orange municipal arrive et retour au bourg pour un panini et d’une petite pâtisserie bien mérités à 16h00. J’ai pu également me doucher à l’hôtel. Même si j’ai du rendre ma chambre ce matin, des douches sont disponibles pour les clients comme moi avec un bateau tard le soir…Il me reste 3h00 avant le départ du bateau, j’en profite pour mitrailler Ustica-ville. Il y a des peintures murales et des céramiques à tous les coins de rue. C’est vraiment très joli et dépaysant.L’aliscaphe en provenance de Naples est enfin arrivé à Ustica avec 20 mn de retard. Le voyage est difficile (3h00), nous nous prenons de beaux orages, je vois l’équipage distribuer des sacs à vomi à tout va ! Heureusement pour moi, pas de souci. A Trapani, un peu difficile de trouver la résidence mais ça est, je suis dans mon lit, le wifi est connecté tout baigne…Reste le problème de mes pieds, j’ai du faire une halte » compeed » à la farmacia car je douille à mort, la preuve en image ci dessous !!!