Khiva – Lali Opa : 20 $ USD la chambre avec pdj (salle de bain partagée) – wifi OK
Réservée par internet, bon service, je pense qu’il est possible de négocier un peu le prix in situ. Petit déjeuner correct mais rien à voir avec ceux de Mirzoboshi (annexe avec chambres sympas et pas chères de ce que j’en ai vu).
Bukhara – Sarafon b & b : 15$ USD la chambre avec pdj (salle de bain privée) – pas de wifi
Seulement 3 chambres et un petit déjeuner sympa mais une extension est en cours. Emplacement de premier choix, mon coup de coeur du séjour. Aucun service, même pas de change mais tout est à coté.
Samarcande – Timur the great : 17.5 $ USD la chambre avec pdj (salle de bain extérieure mais j’étais la seule à l utiliser) – wifi OK
Très bien placée également, cette guesthouse vaut par son petit déjeuner et l’affabilité de sa proprio. Jolie cour intérieure.
Chakribsabz – Fayzullah Ravnakhi : 20$/personne en demi pension (salle de bain extérieure) – pas de wifi
Sanitaires vraiment pourris mais pas trop le choix ici, pour autant une belle cour et une nourriture excellente, ambiance chez l’habitant. Bien aimé également. Avantageux pour les solos.
Denau – Denau Hotel : 40000 soums la nuit dans une double avec salle de bain privée – pas de pdj – pas de wifi
Le sketch du voyage… la réception ne parle pas anglais. A priori ils ont aussi des simples à 25000 soums sans salle de bain. Bon confort mais s’accrocher pour la négociation !
Tashkent- Gulnara Guest house : 32$ la nuit la avec salle de bain partagée avec pd – Wifi OK
Bien, pas beaucoup de choix dans les hôtels petit budget sur Tashkent. A réserver à l’avance.