Journée de transit entre Brasov et Sibiu, de plus, le lundi, les musées sont fermés, j’ai donc flâné dans le centre de Brasov en attendant mon train. 2h55 pour faire 150 km, on est très très loin du TGV ! En plus, les orages ont de nouveau sévi cet après-midi, ce qui fait qu’à mon arrivée à Sibiu, j’ai du sortir mon parapluie et ce soir une manche…
La ville a l’air super jolie, de ce que j’en ai vu malgré le ciel gris. Encore beaucoup de familles mais aussi des amoureux car Sibiu est beaucoup plus romantique, avec ses ruelles courbes alors que Brasov était bien plus rectiligne.
Pour occuper ma fin d’après midi, je me suis donc réfugiée à 17h30 dans un restaurant pour dîner. Ici, on mange à toute heure, j’ai même eu un resto complet à cette heure ci… On rêve !
N’ayant pas visité grand-chose ce jour, je vais m’étaler plus longuement sur cette découverte culinaire qu’est la cuisine roumaine. Depuis mon arrivée, je mets un point d’honneur à goûter les plats traditionnels roumains. Je vous présente quelques unes de mes tentatives, toutes validées !