Finalement c’est plus simple à prononcer que Paleokastrista, le nom de la ville où je suis est raccourci en Paleo. Et encore un beau matin, le temps est magnifique alors je décide d’aller au monastère à pieds. Un trentaine de minutes de marche avec des points de vue splendide et j’ai déjà décidé d’où je vais me baigner après la grimpette. Le monastère était partiellement fermé, j’ai juste fait une balade dans les jardins, la vue est splendide, il faut continuer un peu le chemin pour arriver à un point de vue qui vaut le coup d’oeil.
Comme prévu, arrête baignade, la plage est de sable, quasiment personne, que du bonheur et à midi, j’ai même mangé au bord de l’eau dans le resto à côté. Le temps commençait à se couvrir, je suis rentrée traîner à la piscine et j’ai eu envie d’une petite sieste. Je me suis réveillée en sursaut à 16h30, je comptais aller au Angelokastro, un vieux château perché sur une colline mais Google Maps m’indiquait qu’il fermait à 17h, j’ai tenté et j’ai bien fait, car non seulement c’était ouvert mais la vue et la situation sont incroyables.
Pour finir l’apres midi en attendant le repas, je suis retournée au bar La grotta, avec une vue unique sur une crique, me prendre un smoothie Mangue-Epinard-Avocat-Menthe au nom mal choisi ce jour ‘Summer sunshine’ vu la plâtrée de nuages qui s’est amoncelée.