Journée à l’Américaine numéro 2
– balade à vélo jusqu’au curry hammock state Park. La piste cyclable la plus agréable que j’ai faite depuis le début, bien isolée de la route par des arbres. Le parc était très sympa (2.5$ l’entrée avec un vélo), jolie petite plage avec du sable comme de la farine, et il est aussi possible de louer des kayaks. J’ai vu mon premier nez de Lamentin (manatee) sortir de l’eau, au début j’ai eu un peu peur que ça soit un crocodile ! Par contre, que des personnes âgées à travailler ici, la dame de l’accueil avec un respirateur, une autre d’au moins 70 ans qui ramassait les déchets sous le cagnard, c’est très choquant pour un français…
– déjeuner le midi dans un resto au bord de l’eau (bonne franquette), j’ai testé les hushpuppies car indiqués ‘faits maison’, des boulettes frites au maïs, arrosées de cheddar avec une sauce à la fraise comme de la confiture. Les boulettes en elles mêmes étaient bonnes, mais le fromage et la fraise étaient en trop ! On a complété avec des frites délicieuses… J’ai découvert qu’il était aussi possible de manger la tarte au citron ‘frite’ mais ça aurait fait un peu trop !
– Fin de journée à sombrero beach, ambiance samedi soir à la cubaine. Ça sentait bon le grillé car des BBQ sont à disposition un peu partout avec de grandes tables juste à côté pour déguster. Baignade et coucher de soleil avant un petit pique nique léger et sans friture après les excès du midi