Deuxième jour complet à Essaouira, on prend les mêmes et on recommence : une météo maussade et du bruit pendant la nuit (pas un mariage mais une bonne de nuit qui s’arrête à 1h du matin). Malgré tout, j’étais plutôt en forme ce matin et je suis retournée sur les remparts dès le petit déj fini.
Contrairement à hier, très peu de monde, j’ai eu les canons quasiment pour moi seule. J’en ai profité pour prendre rendez-vous pour un massage, je voulais ce midi mais je n’ai pu avoir que à 18h. Après ça, balade en ville avec Benoît le Toulousain au marché aux poissons pas très fourni aujourd’hui, encore la faute de la météo. J’ai ensuite effectué mon transfert de chambre, et je suis de se retour dans une chambre plus exiguë et spartiate pour ma dernière nuit à Essaouira.
Quelques pâtisseries (une espèce de tarte frangipane au chocolat et une sorte de patate ou crotte de chien aux amandes) et un thé plus tard, nous sommes partis longer la grande plage d’Essaouira. Quelques surfeurs se sont lancés dans une eau très marron, limite bordeaux. Moi ça ne m’a pas du tout donné envie de me baigner ! Mais le soleil était chaud, quel bonheur de se balader en t-shirt alors que tout le monde m’envoyait des photos de neige en Bretagne. Je ne suis pas fâchée d’échapper à cette pagaille.
Petite pause avant d’aller à mon massage. Gros sentiment de malaise quand le client précédent est sorti pas content, comme quoi c’était chaotique et trop doux. Mais mon massage a été très bien. Je suis allée voir les avis sur internet, le monsieur s’est bien lâché avec une très mauvaise évaluation alors qu’elle lui a fait une remise sur le massage. En tout cas, les dames avaient l’air épuisé, à cause de la pluie, elles ont eu bien plus de clients que d’habitude, quand je suis partie, elles mangeaient vite fait dans le salon pour pouvoir enchaîner sur les suivants…
J’ai ensuite retrouvé Benoit pour le dîner (malgré le fait que j’étais huileuse comme une frite après le massage, pas eu le temps de me doucher). On a fait le plein de légumes avec du zaalouk (salade d’aubergines chaudes) et du taktouka (salade de poivrons tomates chaudes). Avec ça, j’ai complété avec un tagine au poulet, plein de légumes également. On devait manger du poisson mais les types avaient fermé boutique faute de clients. Par contre, gros coup de barre après dîner, deux journées avec 15 km à pieds d’affilée, ça fait un peu beaucoup !


























par