Le 1er vol fut un vol direct Corsair. 2h30 de trajet pour arriver directement à Madère. Pour le 2ème séjour, impossible de trouver un vol direct à un prix décent, nous avons donc du faire escale à Porto à l’aller et à Lisbonne au retour sur des vols TAP, très corrects.
Pour le logement, il existe de multiples solutions d’hébergement à Madère. Lors du 1er séjour, nous avons passé 4 nuits à la Quinta Splendida à Machico (Est de Funchal), puis 3 nuits à l’Alto Lido à Funchal, dans le quartier des hôtels à l’ouest de la ville.
Nous avons largement préféré la Quinta dans un superbe jardin fleuri mais l’hôtel à Funchal permet de visiter la ville plus tranquillement sans se soucier du problème de stationnement qui n’est pas une mince affaire à Funchal !
Pour mon deuxième séjour, j’ai réservé un gite trouvé par une petite annonce sur le web. Celui-ci est situé à l’ouest de Madère, mais avec une voiture, on peut rayonner assez facilement sur toute l’ile. La partie sud est plus facile d’accès car elle est traversée par une 4 voies impressionnantes traversant les montagnes dans des tunnels parfois dignes du périphérique parisien ! Maria la propriétaire est très sympathique et parle un français parfait !
Ses coordonnées :
maria gilda campos paulo
sitio do ledo
9370 arco calheta
00351 291 82 71 58