Embudu

Je suis réveillée par le jour qui passe allègrement par les sortes de persiennes qui font office de portes. Première douche « glacée » du séjour. Je crois que je vais m’y faire mais c’est beaucoup plus froid que ce à quoi je m’attendais. Il faut dire que la température est par ailleurs idéale, pas besoin de ventilateur. Avec le vent, on ne sent pas la chaleur. Méfiance justement pour les coups de soleil, je m’enduis généreusement de crème indice 40 (enfin, il s’avérera que j’avais un peu négligé le ventre et les mollets, et bonjour le coup de soleil !). Je me rends ensuite au petit déjeuner. Je suis toujours toute seule à ma table, je suis la seule dans cette situation. Toujours sous forme de buffet, le petit déjeuner est bien garni. Saucisse, fromage, céréales, pains variés et viennoiseries, quelques fruits et surtout un délicieux curry très très relevé avec des crêpes ! Le chef peut également vous faire une omelette à la demande mais je n’ai pas testé.

Pour mon premier bain, j’ai choisi d’aller à l’ouest de l’ile où j’ai remarqué une belle langue de sable et où la mer me semble moins agitée. Je fais mon 1er essai tuba. Je galère avec ce nouveau à tuba à évacuation, je regrette de ne pas avoir emmené mon vieux…J’arrive quand même à voir quelques poissons mais il y a beaucoup de courant et l’eau est trouble, c’est un peu décevant. Le soleil finit par se montrer ce qui arrange nettement la visibilité, tout parait plus clair. Arrive l’heure du dejeuner, toujours sous forme de buffet. Pas mal sans plus, pas de curry aussi bon qu’au petit-dejeuner. Après manger, je m’inscris à 3 excursions : Lundi, pêche de nuit, mardi, visite des iles de pêcheurs et jeudi, visite de Malé. Je change de plage et vais sur celle en face de ma chambre. Je galère toujours avec le tuba mais réussit néanmoins à voir pas mal de poissons si bien que je décide de mettre mon appareil photo à l’eau. Après visionnage, ça donne une idée mais mais c’est pas encore ça…

J’apprends par d’autres touristes que ça fait 6 jours que le temps n’est pas terrible, ça augmente les probabilités que ca s’arrange rapidement ! A 15h00, j’effectue un repli vers ma chambre après avoir constaté quelques plaques rouges sur mes jambes et mes pieds, signes que j’ai assez pris le soleil pour aujourd’hui. Je suis toute poisseuse de crème et de sable, la douche froide devient indispensable. Après direction le magasin de l’ile voir si je rachète un tuba, mais au vu du prix prohibitif (20 dollars !) je préfère retenter avec le mien. Je pars au bar siroter une bière et j’y retrouve le représentant Nouvelles-Frontières. Il est sri-lankais, et masseur « ayurvedi » de formation. Il m’explique que la plupart des employés sont originaires d’Inde, du Sri-lanka et de Bangladesh et vivent ici 11 mois de l’année avant de bénéficier d’1 mois de vacances pour retourner chez eux. On est loin des 35h00 françaises. Pour le repas du soir, je suis toujours seule à table, ça commence à être lourd. La spécialité du soir : des sortes de pancakes fourrés avec des pommes de terre au curry. Pas mauvais surtout qu’il y a 2 excellents chutney pour accompagner : 1 à la menthe et 1 à la noix de coco. Je trouvais bizarre que celui à la noix de coco soit orangé, en le goutant, je comprends vite que c’est du à tous les piments qu’il y a dedans ! Je file ensuite au lit où je m’endors rapidement avant d’être réveillée par de fortes pluies qui vont durer toute la nuit.

Toutes les photos du jour !

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire