nfin le départ pour Paris. Je trépigne depuis vendredi attendant cette croisière aux Grenadines réservée depuis septembre 2004. Levés à 5h00, nous passons prendre Xavier et direction Orly. Le temps de déposer la voiture à Paris, nous arrivons à 10h30 à l’aéroport et procédons aux formalités d’enregistrement. Bonne nouvelle, nous sommes sur-classés en classe Caraibes. Décollage à l’heure à 12h55, petite pochette « air caraibes » (chaussette, peigne, bouchons d’oreilles) et après un repas plus qu’honnête, visionnage de films sur les écrans individuels, pas le meilleur moyen d’apprécier un film mais de quoi rattraper les derniers mois où je ne suis pas allée beaucoup au cinéma.
Le vol se déroule relativement vite et nous débarquons enfin à Fort de France à 16h00 où un taxi nous attend pour rallier la marina du Marin. Nous rencontrons les loueurs : Stephan et Celine (Rose des vents Caraibes) et découvrons le bateau. Première impression un peu bizarre. Je le trouve grand et en même temps petit ! L’avitaillement déposé dans le carré rend l’espace exigu et je me demande comment nous allons loger toute cette nourriture dans le bateau ! Finalement, un bateau, c’est un peu comme une caravane, y a des cachettes partout, des coffres sous les banquettes des sièges, derrière les dossiers et tout finit par loger, le seul problème consistant à se rappeler où les choses ont été rangées.
Nous n’oublions pas de caser notre collection de saucissons que Xavier et Francis ont absolument tenu à emmener ! Ils se révèleront finalement bien agréables à la pause de 10h00. Y en a qui mangent des BN, nous ce sera des sauciflards !
Francis pendant ce temps vérifie le bateau et il fait rapidement nuit, ce qui nous rappelle qu’il est temps de se rendre au Mango Bay où nous avons rendez-vous avec Eva (une ex-collègue installée en Martinique que je n’ai pas vue depuis au moins 6 ans). Elle nous emmène ensuite diner à la Carène, un restaurant bien caché dans un chantier de réparation de bateaux. Cadre agréable, bien aéré (première attaque de moustiques) mais carte un peu dégarnie.. Retour au bateau pour une 1ère nuit assez calme.