Pratique | Transports

Vu le peu de temps dont je disposai, j’ai privilégié l’avion… Entre les îles, les bateaux sont fréquents et pas chers.

Pour le vol Paris-Bangkok, j’ai acheté mon vol par Opodo. Le meilleur prix était proposé par la compagnie Gulf Air. Pas de remarques particulière sur le vol qui s’est bien passé, à l’aller comme au retour. L’attente à Bahreïn est assez longue mais l’aéroport est mieux équipé qu’à Doha au Quatar. Il y a plus de boutiques même si c’est apparemment moins grand que Dubai. L’avion pour aller de Paris à Bar hein est très confortable (écran individuel, place pour les jambes) alors que celui qui fait Bahreïn-Bangkok est moins spacieux et ne propose que des écrans communs en classe économique. Cependant, vu le prix du billet et la distance parcourue, ca reste d’un très bon rapport qualité prix. A noter qu’en attendant mon vol de retour pour Paris à Bahreïn, j’ai croisé des personnes qui partaient pour la Thaïlande et qui ont vu leur vol retardé d’au moins 2h00.

A l’arrivée à Bangkok, comme je n’avais pas fait enregistrer mes bagages pour Samui (oubli de ma part bien qu’un internaute m’ait signalé que c’était possible), j’ai du les récupérer, passer les formalités de douanes pour ensuite rejoindre l’aéroport « domestique » pour le vol Bangkok-Samui. On peut prendre des navettes mais sinon il y a un couloir/passerelle de 500 m qui relie les 2 aéroports.

La salle d’embarquement pour les vols intérieurs est très confortable. Il y a des accès internet, des boissons et des en cas gratuits pour faire patienter. Le vol Bangkok Airways (acheté directement sur le site de la compagnie à partir de la France) dure 1h10 et même pour un temps de vol aussi court, un repas est servi.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire