France – Thailande :
Pour la 1ère fois, j’ai privilégié le temps de vol, j’avais été assez fatiguée la fois précédente par l’attente à Bahrein de Gulf Air. Pour un vol direct, il n’y a pas énormément de choix. Air France ou Thai Airways. Vu la réputation de la Thaï, pas vraiment d’hésitation et en plus, ils étaient moins chers qu’Air France. J’attendais donc avec impatience le vol pour Bangkok et…j’ai été un peu déçue…Par rapport aux compagnies du Golf, je m’attendais au moins à avoir des écrans individuels, ben c’était raté ! Pas non plus de distribution de masques, bouchons d’oreilles etc…Le seul plus, c’est l’écartement des sièges, je pense que la Thai est à recommander chaudement aux grands !!! Sinon, nourriture correcte, hôtesses avec de beaux uniformes en soie une partie du trajet.
Thailande – Cambodge
Pas beaucoup de choix pour aller à Angkor. Seule Bangkok Airways déssert Siem Reap. Vol assez cher mais toujours aussi bien. Petit repas pour 50 mn de vol, avions décorés, salle d’attente avec accès internet gratuit etc… J’ai cheté le billet directement sur le site de Bangkok Airways.
Transfert des bagages
J’avais seulement 1h30 de battement entre les 2 vols. J’ai donc essayé de faire enregistrer mes bagages dès Paris pour Siem Reap. Mais la Thaï a refusé et m’a dit qu’il faudrait les récupérer sur place. Or, pour récupérer les bagages à Bangkok, il faut passer les formalités de douanes. La solution, c’est d’aller au « Transfer Desk » de Bangkok Airways, de donner le reçu bagage. Hop, un coup de fil et votre bagage est automatiquement redirigé sur Siem Reap. Je suis toujours épatée de la logistique des aéroports en matière de bagages et qu’il y ait si peu de bagages perdus sur le nombre en transit…