Encore un long trajet pour arriver à Prasat, il faut beaucoup de temps pour visiter l’Isan en transports en commun !
Et on commence par un taxi pour Phibun, un bus pour Ubon, et un autre bien pourri avec des ventilos tout détraqués pour enfin arriver à Prasat. Pendant « l’escale » à Ubon, nous avons eu un aperçu de l’immense popularité de notre président français (Sarkozy) très connu en Thaïlande pour avoir « married a beautiful girl » ! On a la célébrité qu’on mérite 🙂
J’avais réservé dans une guest house confidentielle trouvée sur Internet, référencée dans aucun guide. L’anglais qui la tenait devait venir nous chercher à la gare à notre arrivée mais impossible de le joindre. Nous apprenons par la suite que sa grand-mère est décédée et qu’il est rentré en urgence en Angleterre pour ses funérailles.
Francis est HS, je pars me promener en ville seule. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas du tout touristique. Personne ne parle anglais, je me fais d’abord couper les cheveux puis me mets en quête d’un salon de massage. Je finis par en dégoter un fraichement ouvert qui me concocte un massage de 2h00 plutôt « tonique » ! La masseuse est très sympa et elle me ramène même sur son scooter à l’hôtel.
Nous voulons manger mais la cuisine est fermée à 19h30 (sic !); Nous n’allons quand même pas mourir de faim en Thaïlande, le pays où on mange à tout heure ! Nous finissons par dégotter une gargotte où, pour nous faire comprendre, nous montrerons du poulet dans une glacière et du riz dans un wok. Vive le langage des signes qui nous aura bien sauvé la mise ce soir encore.
Toutes les photos du jour !