Encouragés par notre délicieuse expérience Koh Lantaise, nous décidons d’attaquer la perle de la mer Andaman, la fameuse Koh Phi Phi.
Hélas, trois fois hélas, Koh Phi Phi même s’elle est est effectivement très jolie avec ses eaux turquoises même par temps maussade, est une île ultra-construite et toujours en travaux, peuplée de pizzérias (pour les jeunes fauchés qui pullulent) et de restos de fruits de mer chicos (pour les vieux riches qui pullulent aussi).
Entre les deux, point de salut… En cherchant bien, on trouve sous des tentes de fortune au milieu de Ton Sai un super petit resto de l’Isan où le patron ne parle pas anglais mais où sa femme prépare de très bons lab accompagnés de riz gluant !
Nous nous réservons l’excursion snorkelling en long tail boat (plus authentique qu’en bateau à moteur qu’ils disaient…). C’est pas faux car niveau « authenticité », on a été servis !
On a commencé par un rinçage à l’eau de mer entre les deux parties de Koh Phi Phi.
Ça secouait tellement qu’une mère de famille hollandaise, croyant sa fin arrivée, a obligé en catastrophe toute sa petite famille à enfiler les gilets de sauvetage !
Je ne vous raconte pas non plus le passage entre des rochers plein de vagues, puis par une grotte remplie d’oursins pour arrivée à la fameuse plage de Léonardo Di caprio (sur la quinzaine de personnes du bateau, seulement 4 l’ont tenté !).
Le pire, c’est que quand on arrive enfin après beaucoup d’efforts et quelques coupures aux jambes, on se rend-compte que c’est bourré de touristes japonais qui sont venus en bateau à moteur directement sur La Plage…
Je pense que nous en aurons gardé un souvenir bien plus impérissable que le leur !!!
Le snorkelling était sympa également tout comme la balade au milieu de falaises karstiques impressionnantes.
Toutes les photos du jour !