Et c’est parti pour un long trajet en train couchette jusqu’à Chumporn. Ensuite, nous prendrons le bateau pour Koh Tao. Nous avons acheté un billet couplé (Train + bateau) à la gare.
Les ennuis surviennent lorsque nous arrivons à Chumporn à l’aube et que nous apprenons que le bateau est en panne et qu’il nous faut attendre celui du milieu de journée, soit une demi-journée perdue à cause de ce fichu billet couplé ! Car il y a d’autres compagnies de ferry qui elles ne sont pas en panne.
J’observe attentivement une autre touriste qui semble argumenter avec la fille de l’accueil de la compagnie maritime. A priori, il est possible de modifier le billet pour pouvoir l’utiliser au retour. Nous sautons sur cette opportunité et partons pour le concurrent où nous achetons notre billet. Nous serons finalement sur l’ile avant midi !
A notre arrivée sur Koh Tao, nous nous séparons. Xavier souhaite passer son niveau 2 de plongée, je souhaite faire du snorkelling et clairement, ça ne se passe pas aux mêmes endroits.
Lui atterrit à Ao Chalok Ban Kao, moi à Tanote Bay. L’inflation fait rage à Koh Tao depuis mon dernier séjour en 2005. Difficile de trouver une chambre à moins de 500 b. Je finirais pas en trouver une au Poseidon Resort mais avec une vue pas terrible (toit du bungalow juste devant). Pour autant, l’endroit est très chouette bien qu’assez isolé.
Toutes les photos du jour !