Brighton

J’ai plutôt bien dormi, je suis quasi seule dans la guesthouse, donc, c’est très calme. Le petit déjeuner est très copieux et tout est bio, du bacon aux muffins fourrés à la crème de fromage.

Le temps est toujours aussi top, et c’est parti pour le « pavillion royal », un palais asiatique improbable perdu au milieu d’une ville anglaise. Comme pour tous les musées anglais, l’entrée est chère mais ca vaut le coup ! L’audio guide est compris avec possibilité d’accéder à plein d’explications complémentaires. Les mises en scènes sont très réalistes (surtout la cuisine avec les faux chapons enfilés sur les broches). Les pièces sont superbes, tout est très didactique. Les rénovations en cours sont également prétextes à expliquer la structure architecturale de l’ensemble ainsi que les techniques utilisées pour peindre à l’ancienne.

Vraiment beau et intéressant.

Retour vers la plage en passant par des quartiers piétons assez typiques, avec boutiques en tout genre : cupcake, fringues, art etc…

Pour déjeuner, un « ploughman lunch » au bord de l’eau, le plat typique du coin avec salade, paté, pomme et fromage. Mouais, moyen, peut mieux faire.

Pour l’après-midi, je remonte la plage plein ouest le long des cabines de plage multicolores. Trop chouettes !

Pour diner, je retente un « ploughman lunch » dans un pub cette fois-ci, rien à voir avec le midi. Le pie est délicieux, les fromages bien affinés, un régal accompagné d’une pinte de cider !

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Une réflexion sur « Brighton »

  1. Bonjour Pascale,
    Je compte visiter Brighton quelques jours et j’ai vu sur ont site que tu y avais séjourné. Quel était le guesthjouse dans lequel tu étais ? il avait l’air bien ?
    Au fait ton site est très sympa !!

Laisser un commentaire