Arrivée sans encombre à Fès à l’heure prévue. 21° à notre arrivée, plus que je n’aurais pu espérer au vu des statistiques du mois de décembre !
Suite à de nombreux retours d’expérience trouvés sur Internet, j’avais prévu de prendre le bus plutôt qu’un taxi pour rejoindre le centre de Fès. Il n’y a pas d’arrêt à proprement parler, seulement un fléchage « bus » vers le droite du parking en face de l’aéroport et une personne qui attend en même temps que nous.
Nous l’attendrons près d’1h30 avec l’orage qui menace au dessus de notre tête ! Enfin, il finit quand même par arriver, et il n’est pas de première jeunesse. Le ticket coute seulement 3.4 dirhams et le caissier installé au fond du bus a bien du mal à me rendre la monnaie sur mon billet de 100 dirhams fraichement sorti du distributeur…
Nous tombons en plein dans les bouchons de Fès et il nous faut près d’une heure pour rejoindre la gare de Fès. A ce moment là, nous prenons un petit t taxi pour nous faire déposer à Ain Zliten d’où nous devrions pouvoir facilement rejoindre notre maisons d’hôtes avec le plan fourni. Hélas, trois fois hélas, arrivés au pied de la médina, des trombes d’eau se déversent sur nous, nous ne reconnaissons rien (en plus, il fait noir) et devons faire appel à deux jeunes désoeuvrés pour nous guider dans le dédale de ruelles jusqu’à la pension Sekaya.
Nous avalons rapidement une pastilla accompagnée de thé à la menthe, puis direction le lit, non sans avoir tenté de faire sécher nos bas de pantalons face au radiateur à gaz dans le patio central.