Meknès – Fès

Petit déjeuner français (baguette !!!) au ryad avec une confiture de patate douce. Puis nous laissons nos bagages pour aller visiter la ville. Nous commençons par le mausolée Moulay Ismaël, un des rares monuments religieux ouverts aux non musulmans, puis balade en calèche autour des remparts de la ville. Nous nous arrêtons également aux impressionnants greniers à blé et au réservoir de l’agdal. Nous voulons ensuite visiter le musée Jamai, malheureusement fermé pour cause de tournage de film. Retour ensuite à la gare pour retourner à Fès. Le trajet retour s’effectue en train corail, certainement un recyclage français qui nous ramène quelques années en arrière.

Nous sommes à 15h00 à l’hôtel Mounia. Enfin, du confort, de l’eau chaude pour nos deux dernières nuits. Ben non, raté ! Les deux nuits ont été payées et réservées il y a plus de 2 mois mais ils n’ont rien dans leur registre. Pas d’argent, pas de chambre, c’est leur seule réponse.

Je demande si on peut vérifier sur Internet ma réservation, on me demande de payer mon accès à Internet, vraiment très sympa…Après quelques minutes de surf, je constate que le site de résa (hotelsclick.com) est en Italie et que le numéro de téléphone ne répond pas et que le prestataire intermédiaire est en Espagne. Heureusement, en Espagne, je tombe sur un type parlant anglais et qui va nous dépatouiller la situation mais nous avons passé près d’une heure à attendre et à téléphoner à droite à gauche.

Francis souhaite faire une petite sieste pour se remettre de ses émotions, j’en profite pour me mettre en quête d’un coiffeur. Ils sont légions autour de l’hôtel, j’en prends un au hasard et c’est parti pour une coupe que Francis qualifiera de « mireille mathieu » ou « playmobil » au choix ! Après une petite balade dans la ville nouvelle, dîner au restaurant Marrakech en face de l’hôtel, certainement notre meilleur repas de la semaine.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire