Question de décembre : Où aller s’imprégner de l’ambiance anglaise sur un week end au départ de la Bretagne ? Bien sur, il y a Jersey et Guernesey, des traversées en ferries pour Portsmouth au départ de St Malo mais aussi des vols pour Londres et East Midland au départ de Dinard pour une bouchée de pain (ou trois queues de cerises, comme vous voulez !)
Carte et Guide du Routard en main, me voici en train de chercher un point de chute autour de l’aéroport d’East Midland et voici comment j’ai décidé d’aller passer un week-end à York.
York, belle ville médiévale (et aussi viking) avec remparts, musées à gogo et églises en pagaille (dont une bonne partie reconverties en bars, hôtels ou restaurants !), dixit le guide…
Quelques vues de la ville ci-dessous :
Pur hasard, ce week end là, avait également lieu le Festival des anges, exposition de sculptures en glace dans les rues de la ville.
Pour finir, York regorge de musées tous plus chouettes (et chers !) les uns que les autres. J’en ai fait 3 sur les deux jours :
– Jorvik center : On se croirait dans une attraction de Disneyland ! Embarquement immédiat dans un oeuf avec 5 autres passagers pour une balade au milieu d’un village viking reconstitué et remplis d’automates. Audioguide en Français (heureusement !!!).
– York Brewery : Brasserie traditionnelle avec dégustation à la clef mais mon anglais ne m’ a permis de comprendre grand chose surtout que le vocabulaire est très technique. J’ai quand même gouté les différents malts, senti du houblon et bu une demi-pinte…
– York Castle museum : Le plus chouette, plein d’objets divers et variés ainsi que de reconstitutions… Un petit aperçu ci-dessous :