Naples

Capodimonte
Capodimonte

Dernier jour plein à Naples, j’ai prévu la totale, montée au palais/musée de Capodimonte, puis Palazzo Reale dans le centre, puis le village de Vico Equens un peu avant Sorrente. Autant, j’ai jusqu’à présent marché et un peu utilisé le métro et les funiculaires, autant aujourd’hui, c’est la plongée dans les bus napolitains et je vous le dis tout de suite, j’ai détesté !!! Irréguliers, annoncés mais ne venant pas, pas annoncés mais arrivant, j’ai passé plus de 2h à les attendre our finalement faire une partie du trajet à pieds ! Mis à part ces petits tracas, les deux palais se sont avérés très impressionnants par leur nombre de pièces, j’ai beaucoup aimé les appartements royaux, pleins de meubles, de bibelots et de costumes et mises en scènes pour le palazzo reale dans le cadre d’une exposition sur la Reine Margharita.

Par contre j’ai perdu tellement de temps dans les transports qu’à 15h passées, je n’étais toujours pas à la gare. J’ai donc renoncé à ma virée balnéaire et ai commencé à arpenter le quartier San gregorio, avec ses santons, des crèches, ses bibelots et ses figurines caricaturales. Beaucoup de footballeurs que je ne connais pas mais aussi quelques politiques et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont à la page, puisque j’ai pu voir un couple présidentiel français avec une Carla au ventre bien arrondi ! Petit break pour manger un sandwich crudo/mozarella suivi d’une glace à la noisette énorme !!! En revenant à mon B&B par des quartiers populaires, je me suis arrêtée pour ma traditionnelle coupe de cheveux de voyage, je ne pensais pas avoir le temps sur 5j mais puisque j’avais annulé la balade sur la cote, je compenserai avec une coupe. Petit salon napolitain bien typique, on y mange en se faisant couper les cheveux, on y fume en attendant le résultat de sa couleur, on y chante faisant les brushings, très sympa, sans oublier le courant qui saute quad on branche un sèche-cheveux de trop !!! J’ai pris une petite photo de l’équipe et ai bien fait marrer tout le monde en manquant de me casser la figure en reculant pour avoir tout le monde devant l’objectif ! Suis sortie ravie, la coupe est pas mal et le brushing aussi. Même la proprio du B&B m’a complimentée, c’est tout dire !

Pour mon dernier dîner, je me suis rendue dans une trattoria du quartier espagnol recommandé par le guide. Une petite bière en terrasse en attendant l’ouverture, pas avant 19h30, puis un fromage mariné en antispasti et des gnocchi tomate-basilic à suivre, avant de terminer sur un gâteau au chocolat. Niveau alcool, j’ai gouté le vin rouge de la maison et le limoncello en digestif. J’ai accompli mes 20 mn de marche pour rentrer au Bed en Breakfast un peu pompette mais en ayant bien apprécié ce dernier repas.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire