Budapest – 1er jour

Et c’est reparti pour un court WE dans les pays de l’Est à la découverte de la capitale de la Hongrie. Je n’ai pas longtemps hésité sur la destination après avoir lu que Budapest était une ville très agréable à visiter en hiver aussi grace à ses bains. Un ami de longue date, Fabien, s’est joint à moi pour ce voyage, une association inédite.
Après un court de vol de deux heures, nous sommes arrivés. L’aéroport est flambant neuf, et il est très facile de rejoindre le centre ville pour un cout modique (deux tickets de bus/métro). Un premier bus pour le terminal de la ligne 3 et ensuite une dizaine de stations de métro pour arriver à notre logement dans la ville de Pest (à l’Est du Danube).
Petite parenthèse sur le logement (« city rooms ») déniché sur booking.com, tellement il est d’un rapport qualité-prix exceptionnel. J’ai réservé deux chambres (14 euros la nuit par chambre, avec salle de bains partagée), elle se sont avérées d’une propreté incroyable, bien équipées, bien meublées, confortables et surtout l’emplacement est génial, proche du métro, mais on peut quasiment tout faire à pieds, les restaurants pullulent aux alentours, vraiment une super adresse.
D’ailleurs, ca n’a pas manqué, à peine installés, nous sommes partis nous balader le long du Danube. Première surprise du séjour, à 16h30, il fait nuit. C’est un peu étrange, nous avons fait toute la balade en ayant l’impression qu’il était très tard. Les monuments sont illuminés et perchés en haut de collines, c’est très chouette et augure bien de la suite du séjour. Le temps est sec et assez froid, pour nous réchauffer, passage au « café central » à la déco superbe, pour un chocolat chaud avec chantilly. Nous avons ensuite diné rue Vaci et autant le dire, c’était pas terrible, goulash insipide, saucisse industrielle, poulet au paprika décharné, gnocchis pateux, seul le vin a tiré son épingle du jeu, bon mais fort (13.5 degrés). Retour à la chambre pour moi, Fabien a tenté une bière dans un bar attenant à notre logement, ambiance sympa apparemment.