Aqaba

South Beach
South Beach

Aujourd’hui, c’est relache, glande totale. Je suis quand même partie à 8h30 pour aller explorer les fonds marins avant qu’il ne fasse trop chaud. Et contrairement à hier, les conditions étaient excellentes. Visibilité maximum, j’ai commencé par le « aqaba marine park » à 3 km d’ici, super, encore une tortue même si j’ai raté l’épave, j’avais bien compris qu’il y avait quelquechose sous la grosse bouée rouge, mais elle m’a semblé un peu loin et comme je nage seule, pas trop envie de prendre de risque. En tout cas, c’était plutôt la mer bleue que la mer rouge, avec tous les superbes coraux bleutés, également de grosses méduses violettes, que j’ai pris bien soin d’éviter.

Par contre, on voit que le vendredi approche, plus de jordaniens au bord de l’eau, j’ai donc nagé avec mon pantacourt, difficile de se mettre en bikini avec toutes ces jordaniennes voilées sur la plage.

Ensuite, j’ai repris la voiture pour aller au même spot qu’hier, juste en face de la route de l’hotel, une murène et beaucoup de poissons multicolores. A 13h, sous une chaleur accablante, j’ai mis les voiles, bouquinage, sieste sous le ventilo de la chambre avant de repartir vers 18h pour Aqaba, quand la chaleur est enfin acceptable.

Diner dans une pâtisserie, oh oui !!! puis balade sur la plage au coucher du soleil pour faire passer le tout. J’ai alors fait la connaissance d’un groupe d’amis jordaniens et de leur famille, une dizaine de personnes, et c’était vraiment sympa. On m’a offert du café, on a discuté, pris des photos, les jordaniens ont un accueil réellement exceptionnel, je suis une nouvelle fois rentrée plus que ravie. Pour finir la journée, chicha à l’hôtel avec Antonio, un jeune français qui travaille à l’étranger, notamment en Jordanie où il profitait de quelques jours de congés pour plonger.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire