Langkawi – Koh Lipe

Lever aux aurores pour attraper la navette qui nous emmène à Koh Lipe. Par rapport à ma précédente traversée où c’avait été la foire d’empoigne pour récupérer les tickets, cette fois-ci, le fait de passer par une agence est indéniablement plus pratique. Minibus pour nous emmener au port, prise en charge des passeports pour récupérer les cartes d’embarquement, nous n’avons rien eu à nous préoccuper et cerise sur le gâteau  seulement 8 passagers sur le bateau. J’ai demandé à aller sur le pont, normalement réservé à l’équipage, j’ai ainsi pu profiter de la vue sur les petites îles tout le long du trajet avec un superbe ciel bleu, un petit air de baie d’Along. A l’arrivée à Koh Lipe, je suis de nouveau frappée par la couleur turquoise de l’eau comme la première fois. Par contre, il fait chaud, très chaud, nous décidons de rester sur Hat Pattaya, la plage la moins jolie (toute proportion gardée) mais la plus proche de toutes les commodités à commencer par le port et la rue « commerçante », une succession de magasins et restos en tout genre. 5 mn plus tard, nous avons déniché un bungalow en bambou à 600 baths, c’est parti pour la chasse au « lab », la salade de viande-citronnelle-échalotes-herbes que Francis veut absolument manger depuis notre arrivée en Thaïlande, mais c’est une spécialité Nord Thaïlandaise  donc un peu plus difficile à trouver près de la frontière malaise. Ouf sauvés, on en mangera même trois… Après midi plage, premier massage pour moi puis dîner « lab » à nouveau.

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

2 réflexions sur « Langkawi – Koh Lipe »

  1. Je ne suis pas d’accord quand tu dis que Pattaya Beach est plus proche de toutes les commodités. tu sais que j’ai à mes deux séjours sur Lipe séjourné sur Sunrise Beach, et je ne voudrais pas du tout vivre sur Pattaya Beach. Toutes les commodités sont proches de Sunrise Beach. Bien sûr il ne faut pas s’installer trop au nord ni trop au sud, ce qui éloigne de la Waking Street (où j’évite d’aller dîner d’ailleurs).
    Par contre trouver un bambou hut à 600 baths, je dis chapeau. J’en ai beaucoup visité sur la Sunrise Beach, cela allait de 750 bahts à 1000 bahts. 800 bahts est le prix généralement rencontré pour un bambou hut petit, eau froide, ventilateur.

  2. Pour nous, proche de toutes les commodités, ça voulait dire proche du port de débarquement (et vu la chaleur, on n’avait pas mais pas du tout envie de marcher avec les sacs), proche des agences de voyage, du change etc… Nous ne sommes restés que deux nuits mais c’est vrai qu’au final, on a du migrer sur Sunrise beach pour prendre le bateau pour Koh Adang vu l’inflation sur Had Pattaya ! Eh oui 600 baths, sans négocier c’est possible, mais il y a bien écrit à l’accueil que pas de négo possible ! Et c’était pas si petit que ca, surtout la salle de bain…

Laisser un commentaire