Sang Khom – Nong Khai

Les levers de soleil sur le Mékong se suivent et se ressemblent… Encore un très beau ce matin, je suis allée avaler un pancake à l’ananas avant de boucler mon sac pour attraper le bus de 11h. Il y en a 3 par jour, pas question de le rater. C’est un bus vert assez déglingué mais ce matin, quand j’ai voulu monter dedans par l’arrière pour poser mon gros sac, la nana m’a fait signe que non et pour cause, il y avait une dizaine de moines, ca vous remplit de suite un bus…J’ai heureusement trouvé une place assise mais je l’ai cédée à une nana avec deux mouflets en bas age qui etait debout dans la travée centrale, geste d’ailleurs apprécié des locaux qui m’ont fait des signes d’assentiments. Par contre, trois heures debout, je le sentais moyen, j’ai demandé au seul autre occidental du bus de virer son sac de dessus le moteur  et je me suis tant bien que mal installée la sur une serviette éponge que m’a tendue le chauffeur. Heureusement au bout d’une heure, les moines sont descendus, ca a carrément vidé le bus et j’ai pu reprendre un siège. On a à peine mis 3h pour arriver à Nong Khai, plutot 2h30, une bonne nouvelle, mais ca ne m’a empechée de me casser le nez aux trois premiers endroits ou j’ai demandé une chambre. Le quatrième m’a proposé une chambre à 650 baths soit le double des autres, certes ca avait l’air très propre mais tant qu’à monter en gamme, autant avoir une piscine, j’ai donc sué sang et eau pour arriver au Pantawee hotel et je ne l’ai pas regretté !

Ils s’occupent de tout, lavage, change, on te porte même ta valoche, c’est ultra clean, bien décore sur les parties communes, ma chambre est basique mais avec un frigo et un PC quand même ! J’ai piqué un petite tete dans la piscine où j etais seule et je me suis dépêchée pour aller faire la croisière de 17h. Mais elle n’a pas eu lieu, fallait être au moins dix ! Alors j’ai longé le Mékong, c’est encore une fois un marché à ciel ouvert, je voulais aller au resto mais trop de tentations, j ai commencé par une saucisse piquante (de grand mère, c était écrit) au piment et à la citronnelle, plutôt fameuse, servie dans un cornet en feuille de bananier, puis des petites brochettes de poulet, une mangue et une brioche à la noix de coco fraiche…

Pour finir, j’ai craqué sur un des nombreux espaces de massage à ciel ouvert, 45 mn de massage de pieds pour deux euros et retour à l’hotel pour une bière fraiche. Et peut etre un bain de minuit après, autant profiter des infrastructures:)

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Une réflexion sur « Sang Khom – Nong Khai »

  1. 2 bières et le bain de minuit sans appareil, mais dans le plus simple appareil? J’appareille dès demain !

Laisser un commentaire