Nong Khai

Journée tranquille, avec quand même au programme la visite de Sala Keo Kou à 4 km d’ici. Premier challenge, trouver un vélo, un dimanche matin à 8h, c’est visiblement mission impossible mais j’ai fini par en dégotter un derrière l’hopital. Le loueur m’a filé un plan de la ville et j’ai voulu éviter la « Highway », deux fois trois voies à vélo, ce qui fait que je me suis un peu perdue au début. J’ai quand même été obligée de la prendre sur une petite portion avec le vélo, je ne faisais pas la maligne. « Sala Keo Kou » ou « Wat Khaek », c’est un peu la maison du facteur Cheval local. Enfin local est un bien grand mot, car il était laotien à la base mais a été expulsé par les communistes. J’ai beaucoup aimé, c’est plein de statues « mystiques » mais revisitées (les buddhas ont de très gros nez épatés), de femmes serpents, et c’est surtout démesuré mais mes photos ne rendent pas la hauteur réelle.

Retour à l’hotel un peu avant onze heures pour profiter de la piscine avant que je ne rende la clef. L’après-midi a été consacré à la visite du marché « Taa Sadej », plein de chinoiseries (made in china), pédalé aussi jusqu’au Chédi englouti vers l’Est et fini par la maison du Gouverneur. Je prends le train dans moins d’une heure et mets à jour le blog vite fait avant le départ.