Valence

Apres une nuit enorme (22h-9h), je me suis mise en route pour un petit-déjeuner, churros et chocolat chaud bien épais, ca vous cale une femme:) Je me suis ensuite mise en route pour le marché central. Une petite copie de celui de Barcelone mais bien achalandé et vivant. Pour éliminer les churros, j’ai grimpé les 207 marches de la tour de la cathédrale avec vue imprenable sur la ville et comme il faisait super beau, j’ai décidé d’aller à la plage. Mais pas à la plage de Valence, trop facile, sur une plage de l’Albufera (une zone de marais au sud). Pour cela, il faut prendre le bus mais comme j’ai eu du mal à me faire comprendre sur arrêt souhaité, je suis allée au terminus à el Perello, une station balnéaire déserte à cette époque mais dont le nombre d’appartements laisse imaginer à quel point elle est bondée en saison… Pour ma part, il n’y avait personne, ni sur la plage ni dans les restos dont la plupart sont fermés… Après un petit bain de mer (elle m’a paru drôlement bonne après le bain dans la manche la semaine dernière à 13 degrés), j’ai fini à manger quelques tapas (moules à l’ail et au citron et patates frites mayo-ketchup) en bord de mer avec un vent à faire s’envoler les parasols…

Retour sur Valence avec passage par les arènes, je me disais en y entrant que c’était la première fois que je mettais les pieds dans une arène, quelle déconvenue quand j’ai vu qu’elles avaient été transformées en taverne bavaroise pour deux semaines pour la fete de la bière locale (rebaptisée oktoberfest en hommage visiblement à la fete de munich ! ). Micro-sieste d’une heure et départ pour le port et le front de mer en métro-tram. J’ai remonté le front de mer guidée par la faim jusqu à ce que je trouve un resto avec sangria et moules ail-citron (encore mais j’adore). Sauf qu’en sortant, j’avais encore faim, pas trop mangé ce midi alors je me suis mise en quete de tapas. Et j’ai trouvé une super adresse… Tapas appétissants, un mini hamburger au porc et une tartine sardine legumes délicieuse suivis d’une assiette de fromages à se damner. Je suis rentrée à l’hotel ravie et bien lestée!