Guimaraes – Ponte de Lima

Départ pour la côte, histoire de voir un peu la mer, avec la visite de Viana do castelo. Je me suis arrêtée une bonne heure sur une petite plage perdue, pas question de se baigner mais bronzette sympa au milieu des dunes et d’un sable ultra fin.

J’ai commencé la visite de Viana do Castelo avec le sacré cœur local, la basilica de Santa Luzia, une belle église mais surtout un point de vue magnifique sur la mer et la rivière (la Lima). Il fait nettement plus frais que le long du Douro (22-25 degrés), l’influence maritime se fait bien sentir.

Courte balade ensuite dans Viana do Castelo, pas grand chose à voir de mon point de vue mais petite cité balnéaire avec son lot de restos, pâtisseries et marchands de glaces. J’ai longé ensuite la Lima pour arriver à mon hébergement. Petit coup de flip car un voyant orange s’est déclenché en cours de route. Pas de doc sur la voiture, obligée de chercher sur Internet pour apprendre qu’il y avait un problème de pression des pneus. Je m’arrete à une station où personne ne parle anglais, et encore moins français, donc c’est mime-pascale qui s’y colle… Le mec me regonfle les pneus et me dit qu’il faut attendre une demi heure mais je n’ai pas compris pourquoi (accélerer ? voir le voyant s’éteindre ?). Quoi qu il en soit, il ne s’est pas éteint et je suis arrivée à mon hébergement. La grande classe, jardin magnifique et piscine pour moi toute seule…jusqu’à ce que 4 quadras lisboetes en virée cycliste viennent s’ébrouer à leur tour.

Pour le diner, je me suis faite inscrire à la soirée foot du village (euro oblige), Portugal – Pologne. J’y retrouve mes 4 cyclistes, l’ambiance est sympa, tout le monde attablé sous un tivoli, hypnotisé par le match (pourtant pas palpitant). A la mi temps, c est l’effervescence ! La patronne amène sa gamelle de Riz-haricots rouges-chorizo et ses plats de viande grillée. Les cyclistes me font goûter toute les spécialités portugaises (liquides), vino tinto de la casa, Aguardiente (eau de vie), je suis rentrée bien rechauffée !!! Ambiance sympa, gens accueillants, j’ai beaucoup aimé.

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire