Hélas ma nuit n’a pas été aussi bonne que la précédente, surtout avec le bazar fait par les voisins à 5h du matin. Réveil en catastrophe à 8h45, pour aller faire quelques belles photos de Menton à la lumière du matin et trouver une tarte au citron, si possible une bonne. Je suis allée à la pâtisserie du meilleur chef du monde (en 2019) , un argentin établi à Menton avec un 3*, Mauro Colagreco. Elle était bonne mais non pas une révolution quand même !
La ville de Menton propose un selfie original, cliquez ici pour le voir.
J’ai ensuite bouclé mes bagages et pris le train pour Beaulieu avec comme objectif de visiter la villa Kerylos. J’en avais entendu parler lors d’un documentaire sur Simone Veil car elle y passait ses vacances enfant, mais je ne m’attendais pas vraiment à ce que j’ai vu ce jour. Une reconstitution d’une villa grecque dans les moindres détails, adaptée au confort début de siècle. Tout était superbe, les fresques, les matériaux, le cadre.
Après ça, repos et casse croûte à la baie des Fourmis, joli nom et jolie plage, un lieu de Rdv des locaux pour pique-niquer. Je comptais au départ faire le tour du Cap Ferrat mais avec mon sac à dos de voyage, j’ai trouvé que c’était lourd, donc j’ai reporté à demain. À la place, visite de Nice avec un tour de grande roue, c’était genial avec ce soleil.
J’ai récupéré ma chambre (avec une petite terrasse, quelle bonne surprise) et pris un peu de temps de récupération car mes jambes se ressentaient des efforts d’hier !
Hélas quand je suis repartie, les nuages étaient de retour, je suis quand même montée (en ascenseur) à la colline du vieux château, et la vue en vaut vraiment la peine. Redescente par le vieux Nice et ses petites ruelles, j’aurais bien aimé y manger mais il était un peu tôt et j’étais à peine assez couverte donc retour à l’hôtel, pour finir à côté de l’hôtel avec un excellent canard à l’orange arrosé de vin de pays d’OC.
5h de marche pour 14km ce jour, 46 km en trois jours, j’ai les jambes en compote !