Symi…gnifique !!!

Lever à 6h30, petit déjeuner au radar, prendre le bus pour rallier le port et attendre le départ du bateau pour Symi. Après 1h40 de bateau, on arrive sur le port de Symi, qui n’a pas été sans me rappeler celui de Procida par ses couleurs et ses maisons accrochées à flanc de collines, la différence majeure tenant à la forme des maisons, celles de Symi sont surmontées d’un fronton triangulaire. Une bonne grimpette jusqu’à une église nous a permis d’avoir une vue magnifique sur le port, à l’ombre au calme, idéal pour casser la croute. J’ai adoré Symi, pas grand chose à en dire à part qu’il faut s’y balader pour profiter au mieux de cette carte postale  vivante de petit port grec.

Nous avons ensuite repris le bateau pour une halte de l’autre côté de l’ile au monastère de Panormitis. Ici, c’est beaucoup plus vert comparé à l’aridité des versants du reste de l’ile ou de Turquie que nous avons longés pendant la traversée. Une petite heure d’arrêt avec un peu de baignade dans une petite crique quasi déserte et une visite express de l’église orthodoxe entièrement peinte et décorée de dizaines de petites lampes argentées (ou en argent !). Tenue décente exigée, pas d’épaules dénudées, on vous prête même un foulard en cas de besoin…

Retour au port et à l’hôtel en bus, coucher de soleil superbe, un petit diner et au lit, j’étais complètement rincée.

Port de Symi
Panormitis
Coucher de soleil à Ixia

Une réflexion sur « Symi…gnifique !!! »

1. Hello Pascale

Je viens de t’envoyer un message mais j’ai l’impression que çà a merdouillé !
    Je te disais que tu t’embourgeoisais ! …All included…attention à la prise de poids
    C’est une destination que j’envisage pour 2016…après La Martinique ( du 18 janvier au 10 février).
    Je vais suivre de très près ton séjour.