Mon premier voyage nécessitant un passeport…
Le séjour était un package Nouvelles-Frontières, avec un vol Air-Mauritius à l’aller et Air France au retour (et on voyait la différence !). Pour l’aller, vraiment impeccable, un de mes meilleurs vols en classe économique avec l’écran individuel, le choix du plat pour le repas, et des hotesses très agréables et serviables. L’hôtel Colonial Coconut était également très correct. Très simple (chambre sans télévision et juste avec un ventilateur) mais propre et avec un personnel aimable et polyvalent (les serveurs jouaient de la musique lors de la soirée séga du mercredi !).
Les repas étaient servis à table avec un menu sauf quelques soirs où un buffet était proposé. Le petit déjeuner était copieux et varié et servi au bord de la piscine.
De ce séjour, il me reste quelques beaux souvenirs de plages, de rues aux religions plurielles où se côtoient une église, une mosquée et un temple hindou ! Début également de la photo numérique avec les photos sur disquettes, d’où une qualité plutôt médiocre mais je n’ai pas eu le courage de scanner les photos argentiques !