C’est en pianotant sur Internet que j’ai trouvé ce séjour en Crète (je rappelle que la Crète fait partie de la Grèce donc pas besoin de passeport !) chez Nouvelles-Frontières.
Le vol était bien entendu un vol Corsair et l’hôtel, un hôtel accueillant quasiment exclusivement des clients Français. C’est un hôtel de catégorie B (entre le 2 et le 3 étoiles Français), propre et correct : le Scaleta Beach. Eviter les chambres près du bar, ça vous évitera l’ambiance boite de Nuit jusqu’à tard dans la nuit avec des clients beurrés comme des coins montant sur le bar les fesses à l’air (sic)…Pour la nourriture, tout est sous forme de buffets, agréables pour les entrées et les desserts mais un peu répétitifs pour les plats principaux, beaucoup de pates. Au bout d’une semaine, on sature un peu des olives et de la feta…
Sinon, l’hôtel était situé à l’ouest d’Héraklion, à environ 40 mn de l’aéroport. Il n’y parait pas comme ça, mais c’est grand la Crète, toute en longueur, et il faut un certain temps pour la traverser. Avec le recul, 2 points de chutes, l’un à l’Est et l’un à l’Ouest me semblent plus sympas pour visiter l’île plus facilement.