Aujourd’hui, c’est jour de Full Moon (pleine lune). Je m’attends à la foule car le bateau qui m’emmène sur Koh Tao s’arrêtera d’abord sur Koh Pha Ngan débarquer des dizaines de jeunes qui vont s’éclater sur la plage dans une rave-party géante. Pas manqué, nous restons à 20 dans le bateau après le débarquement du troupeau ! En attendant le départ du bateau, j’ai réservé dans une agence mes 2 prochaines nuits sur Koh Tao. Quand j’arrive au port, un chauffeur de taxi m’attend avec une ardoise à mon nom, je n’aurai même pas le temps de chercher Magda, une internaute que je devais croiser sur place. Un peu décue, mais j’essaierai de la recontacter en France.
Dès que nous commençons à sortir de la route goudronnée pour aller dans une piste pentue au milieu de cocoteraies, je sens que je vais prolonger mon séjour ici au maximum vu la galère pour y arriver ! En fait, il y a un taxi à l’hotel voisin qui propose des navettes deux fois par jour pour aller au port mais ca reste quand même assez compliqué de se déplacer. La bonne surprise du lieu, c’est le New Heaven Hut. Un vrai bungalow de Robinsonne perdu au milieu des arbres et des rochers, c’est vraiment le pied ! Je passe beaucoup de temps vautrée dans le hamac, bercée par les vagues. Je fais un 1er essai avec palmes, masque et tuba dans la baie, quelques beaux poissons et des petits requins mais des coraux très décevants pour une ile réputée pour la plongée.
Je n’ai pas bien compris pourquoi mais le cuistot est absent et on m’incite donc à aller manger au resto de l’hôtel juste à côté. Il faut se déchausser pour entrer dans le restaurant, une habitude très courante à tous les lieux publics (d’où l’utilité d’avoir des tongs et non pas des sandales qu’il faut sans cesse ouvrir et fermer). La salle offre une vue panoramique sur la baie et est très ventilée, le curry vert que je tente comporte des AFNI (Aliments Flottants Non Identifiés) violets et verts mais le plat se révèlera très bon et plutôt relevé.
Toutes les photos du jour !