Nous arrivons à Trang vers 7h00. Le temps est super alors que nous avons eu de la pluie pendant une bonne partie du voyage en train. Nous réservons aux koh Sukorn Beach bungalows par une agence qui nous organise aussi le transfert en taxi + bateau). Bien entendu, pas de bateau public à l’arrivée nous devons prendre un bateau privé mais bon l’important c’est d’arriver !
C’est notre première plage du Sud coté Andaman et c’est un peu la déception. Les plages sont très sales, protégées du vent par de grands filets verts qui dénaturent la vue sur mer.
Ajoutons à cela une bonne grosse saucée qui va se prolonger une partie de l’après-midi et le moral est un peu atteint (bon rien qu’un peu, on a vu pire comme situation !). ça nous permettra de discuter avec le seul autre couple du resort (suisse) qui continue son périple en Malaisie.
Heureusement, la bouffe est très très bonne et entre deux averses et une petite rando à vélo, nous découvrons rapidement les jolis paysages de Koh Sukorn. Rizières et buffles dans un environnement verdoyant.
La plus belle vision nous est offerte en repartant par le bateau public. Le soleil est présent et rend l’ile tout de suite plus attractive. J’avais prévu quelques jours entre Koh Sukorn, Koh Libong, Koh Muk mais vu la météo incertaine, nous remontons vers Koh Lanta qui est plus étendue donc avec plus de possibilités d’activités en cas de journées pluvieuses.
Toutes les photos du jour !