Bye bye Ipoh, bonjour Penang. Seulement 2h00 de trajet et quand j’ai réservé l’hébergement, j’ai dit que j’y serais vers 16h00, autant dire que j’y vais tranquille… Je commence par un roti beurre-sucre à mon petit resto préféré à côté. Maintenant, ils me connaissent, et je suis un sujet de rigolade sans méchanceté. Je demande où prendre un taxi pour aller à la gare routière, aussitôt, le patron me trouve un chauffeur qui déjeune justement ici et me négocie le prix à 10 RM lors que j’avais payé 15 à l’aller. Tout roulait jusqu’à ce que j’arrive à la gare routière et me rende-compte que j’avais totalement zappé un élément très important : le nouvel an chinois côté transports. Tous les bus pour Butterworth sont pleins. « Full », « Already sold », je tente ma chance à plus de 10 comptoirs sans succès. Finalement, j’en dégotte un pour 11h45, soit plus de 2h00 d’attente. De toutes façons, je n’ai pas le choix.
Trajet sans histoire, sympathique petite voisine de siège qui a envie de discuter et de me prendre en photo pour l’envoyer via MMS à ses copines. Elle m’a aussi demandé ma page FaceBook. Ils sont très branchés FB ici aussi. Quelques kilomètres avant Butterworth, il pleut encore des cordes. Mon rhume ne semble pas prêt de s’arranger avec un temps pareil. Mais finalement une fois dans le ferry pour GeorgeTown (la ville principale de Penang), les nuages se morcellent, on entr’aperçoit le soleil. Je prends un taxi pour arriver à la GuestHouse « Hutton Lodge ». D’extérieure, elle est superbe, à l’intérieur des chambres, c’est plutôt monacal…
Je repars faire un tour à pied dans GeorgeTown. Toujours des arcades, des vieilles maisons colorées. « Little India » est très animé mais un peu moins authentique qu’à Ipoh. Je n’ai pas déjeuné, il est 17h30, je tente cette fois-ci la feuille de bananier dans un restaurant indien. Sur une feuille qui sert de set de table et d’assiette, on vous dépose du riz et des légumes ainsi que 3 sauces bien relevées. J’ai également pris du poulet massala mais j’ai moins aimé que quand il est tandoori. Demain, c’est sur, je mange chinois, j’ai déjà repéré où…Soirée tranquille dans le patio de la guesthouse super sympa avec une tiger beer, ma deuxième bière du sejour !