Cette nuit, il a plu !!! Incroyable en pleine saison sèche, des gouttes de pluies sur le toit en tole de mon bungalow m’ont réveillée à 4h du mat. Le matin, c’était un peu nuageux, le midi totalement découvert mais la mer était plus trouble et avec plus de vague, pas le plan d’eau de la veille.
J’ai fait une petite balade dans les terres, d’où qu’on soit, on voit toujours quasiment la mer, pas mal de cocotiers, de plantations d’hévéas, mais je suis rentrée en nage, je préfère nettement ma petite baie ventilée. Car ici, pas besoin de ventilateur, y a toujours une petite brise où s’il fait trop chaud, hop un coup dans l’eau et ca rafraichit… Encore que l’eau est super chaude !
Sinon je n’irais pas à Koh Kood cette année, car j’ai totalement sous-estimé un paramètre : La Saint-Valentin. Koh Kood est apparemment une destination romantique de choix, tout est complet et très peu pour moi de me retrouver dans des hotels décorés de cœurs rouges ! Mais je fais une croix sur Koh Kood sans regret pour cette année, je suis ravie d’où je suis…
Je continue de faire plus ample connaissance avec mes voisins suisses, Romero, Stephan et Robert. J’ai même mangé avec eux hier soir, pas simple pour la langue, deux seulement parlent français, la langue majoritaire est le suisse allemand donc j’ai des traductions simultanées ! Déjà mon allemand remonte à 22 ans et en plus, ils sont un drole d’accent, je comprends peu de chose.
Robert, un bon vivant qui déplore ici le manque d’expressos et qui s’est enfilé un tournedos chateaubriant il y a quelques jours sur Koh Kood, nous a sorti des « Kagi Fret » des gaufrettes au chocolat suisses qui ont fait le voyage jusqu’ici et j’ai mangé mon premier chocolat depuis que je suis arrivée ici… Oui, à ceux qui en doutaient, je peux tenir 14 jours sans chocolat !
très joli séjour on dirait
Profites en bien
Mikael