Pinhao – Caldas de Arêgos

Ce matin, après le petit déjeuner, c’est direction Pinhao, le village célèbre du coin. Célèbre pour  les azulejos qui ornent sa gare et ses départs en bateau pour des mini-croisières sur le Douro. Ça tombe bien, une part sous peu. Le fait de naviguer a un peu rafraîchi l’atmosphère mais il fait extrêmement chaud. Les paysages sont toujours aussi beaux, camaieus de verts en escaliers. Après ça, je reprends la route qui longe le Douro dans sa partie la plus touristique, une succession de quintas vendant du vin et du Porto, et beaucoup d’arrêts photos avec des points de vue époustouflants. Il faut absolument que je fasse une dégustation, ce sera à la Quinta Pacheca, une des rares quintas qui n’a pas été rachetée.
Dégustation avec un couple d’australiens très sympas vivant à Londres et avec une jeune portugaises pas avare d’anecdotes sur les clients excentriques (les chinois !).
Au menu, un blanc, un rouge ancien délicieux, un porto blanc, un porto tawny et un moscatel, un muscat quoi… A 15h, ca cogne, l’alcool a beau être frais, il réchauffe et je suis bien contente d’arriver à mon hôtel, seul rescapé au milieux de pensions désaffectées dans un petit centre thermal ne manquant pas de charme au bord du Douro.
L’hôtel est superbe, grande chambre, salle de bains à l’avenant, et cerise sur le gâteau, piscine immense et parfaitement entretenue, où je passe l’après midi à me prélasser seule.
Pour le dîner, c est la même chose, je suis la seule cliente, je demande en terrasse, pas de souci, les portugais sont vraiment super sympas et arrangeants. Une belle planche de charcuteries et fromages accompagnée d’un Douro en conclusion de cette journée, une petite balade le long du fleuve et au lit…

 

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire