Réveil avant 6h, idéal pour prendre le superbe lever de soleil de ma terrasse. La journée s’annonce encore magnifique avec un ciel totalement dégagé. Petit dej dans le bar en bas en attendant le ferry. Déception justement sur ce dernier car pas de pont extérieur, moi qui l’avais pris exprès pour ça 🙁 malgré tout, j’ai aperçu des dauphins le long du bateau, première fois de ma vie que j’en voyais en liberté.
L’arrivée sur Vulcano est vraiment belle avec les flancs du volcan verdoyants qui se jettent dans la mer.
Je suis arrivée à l’hôtel et j’ai immédiatement squatté la piscine, quelle vue, je voyais les grimpeurs monter au sommet. Personne d’autre à barboter ou bronzer. Le rêve.
Vers 13h, la journée idéale s’est prolongée avec le déjeuner chez Maurizio. Tout etait excellent, du poisson sauce aux agrumes aux différents amuse bouches et en passant par le thé à la menthe. J’ai partagé ma table avec deux allemandes qui voulaient écrire des cartes postales en buvant la spécialité du resto : une liqueur de kumquats à la cardamome. Moi je tournais uniquement à l’eau gazeuse car j’ai décidé de faire ma grimpette en milieu d’après-midi.
Vers 16h, je me suis donc mise en route, les trois quarts du parcours sont dans une sorte de sable noir et la fin sur des roches un peu rosées plus dures et crevassées. La vue sur les Eoliennes est à couper le souffle du début à la fin. Le bouquet final, c’est bien sur le cratère et ses fumerolles, coup de bol, j’étais seule. Le site était entièrement pour moi. C’est vraiment aussi bien que ce que j’attendais, Vulcano a tenu toutes ses promesses. Une douche pour me débarrasser de toute la poussière et une maxi glace en guise de dîner.