Dernier jour avec un paramètre que j’avais oublié : c’est aussi le premier mai au portugal. C’est donc raté pour les souvenirs du marché et les boutiques du centre de Faro qui ressemblait à une ville morte. Par contre, la vieille ville est vraiment mignonne même si petite, j’en ai eu vite fait le tour, cigognes comprises !
Hier finalement, je me suis réservé un lit dans un dortoir dans une auberge de jeunesse sur l’île de Faro, non pas pour y dormir mais pour pouvoir prendre une dernière douche avant de prendre l’avion.
L’île de Faro est reliée au continent par un pont à une voie, avec un feu gérant l’alternance des voitures. Ca bouchonnait sévère, ce qui fait que je me suis garée à 1.5 km et que j’ai fait le trajet à pieds. Jolie balade dans le ria da Formosa, avec une légère brise rafraîchissante et plages vraiment sympas à l’arrivée, soit version lac/lagon, eau idéale pour le paddle côté terre, soit version mer et petites vagues, j’ai trouvé l’eau assez chaude, au moins 20 degrés.
Je quitte l’Algarve ce soir, belle région mais sans doute le séjour le moins ‘portugais d’e tous ceux que j’ai faits là bas. Néanmoins, les promesses ont été tenues avec du très beau temps et des températures estivales les 3/4 du séjour.
Coups de cœur pour la côte Vincentine, l’après midi à Salir et la journée près de la côte espagnole avec Cacela Velha et Castro Marim