Après un super petit déjeuner anglais face à la mer et sous le soleil, départ pour la Marina d’Albufeira pour une virée en bateau. La première disponible à 11h, c’est grottes et dauphins… Attention, on peut même prendre une assurance de 6 euros, soit 35 au lieu de 29 et si pas de dauphins, l’excursion est remboursée… Quelle arnaque! On en a vu au moins trente, et ça semble être quotidien.
Franchement, les dauphins, ça m’emballait moyennement mais c’était finalement très sympa même s’il valait mieux être très couvert. Le bateau était particulièrement confortable également. Nous avons ensuite filé vers la grotte de Benagil et longé la côte avec des explications amusantes sur les formations rocheuses, là un éléphant, là un sous marin etc…
J’ai repéré au passage une jolie chapelle, après avoir récupéré la voiture, je suis venue la voir de plus près. Elle est merveilleusement située sur un éperon rocheux, avec en bas un petit resto avec une vue superbe, et deux belles plages communicantes liées par un tunnel creusé dans la roche. L’eau est à 17 maximum, il faut rester très tonique une fois dedans pour ne pas se refroidir. Très peu de monde à se baigner d’ailleurs.
Je voyais 16h approcher, je me suis donc dirigée vers l’hôtel de ce soir, chambre immense, beau jardin mais une galère pour rentrer la voiture tellement les places sont étroites.
Le soleil décline déjà, il se couche à 17h25, je n’ai pas perdu de temps pour repartir à Carvoeiro par le sentier côtier pour profiter du coucher du soleil. Je suis déjà passée lors de mon précédent voyage à Carvoeiro, mignon petit village encastré entre des falaises, je l’ai tout de suite reconnu en arrivant. Dîner indien pour changer, déjà je n’ai plus d’Indien sous la main à Dinan, et les portions étaient plus petites ! Retour nocturne en 20 mn à l’hôtel, il y a peu de pays où je me serais baladée comme ça seule le soir mais ici, on se sent vraiment en sécurité.














