Dinan-Milan-Verbania

Retour en Italie après quelques années d’absence et de vols pour la Sicile annulés par le Covid. Je suis très contente de cette escapade improvisée vers la région des lacs près de la frontière Suisse. Cela va être bref, deux jours et demi sur place et 3 soirées, je compte bien en profiter ! Quelques contingences matérielles (panne de voiture), m’ont obligée à revoir mon déplacement à l’aéroport et c’est en blablacar que j’y arrive après un voyage très sympathique avec une chercheuse de financements européens pour la recherche et deux canadiens en échange d’écoles de commerce à Rennes.

Arrivée à Milan Malpensa avec un bon quart d’heure d’avance et cela ne sera pas de trop vu le temps que j’ai perdu à récupérer la voiture de location (1h15, une jolie Fiat 500 toutes options, modèle Dolcevita la bien nommée), indiquée à récupérer au terminal 1 mais finalement que j’aurais pu prendre au 2, la bonne nouvelle c’est que je pourrai la rendre au 2. Le début de la route est étonnamment très plat même si je vois des montagnes enneigées au loin, puis je vais rapidement traverser des forêts avec des routes sinueuses où les panneaux avec des flocons de neige me rappellent qu’ici, l’hiver ça doit être bien froid même si je vais être surprise à l’arrivée par le nombre de palmiers et bananiers.

Je me suis levée à 6h ce matin donc pas de visites, programme à la cool, objectif remonter vers là où je dors puis baignade et balade à pieds. Un arrêt quand même d’une heure à Stresa voir le magnifique hôtel des îles Borromées et prendre un petit sandwich face au lac à 15h avant de repartir en longeant le lac avec vues sur des petits ports adorables. Je n’ose imaginer la circulation l’été, même en tant que piéton ou vélo en dehors des zones prévues, pas de trottoir ou de piste, il doit être compliqué de faire le tour du lac à vélo.

Je suis enfin arrivée à mon auberge, je sais que la chambre sera très moyenne car c’est avant tout un restaurant, mais l’emplacement est top au bord de l’eau et après avoir défaiy les affaires, j’en profite pour faire un peu de plage, suivie d’une baignade avec les canards et cygnes. Pour finir la journée, balade le long du lac jusqu’à Pallanza, un mignon petit village, des terrasses partout, mais rien n’est bondé, c’est tellement calme. Avec le coucher du soleil derrière les montagnes, le froid tombe rapidement, je me hâte vers la chambre, j’ai prévu de dîner à l’auberge, pâtes maison aux ‘herbes’, des épinards visiblement, et au beurre ! Avec un petit tiramisu pour la note sucrée ensuite..Je suis tombée directement de sommeil une fois couchée.

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →