Après un petit déjeuner léger (j’avais encore le diner sur l’estomac !!!), je décide de « snorkeller » à fond. Mon tuba fonctionne bien ce matin (sans doute grâce au rincage intensif et au dé-sablage que je lui ai fait subir hier), il s’agit d’en profiter. Je fais la passe du jardin de corail et le grand tour de l’Est vers le Nord-Ouest. Super, pas de courant, très bonne visibilité. C’est vraiment dommage de rester dans le lagon avec des conditions météo pareilles. La 1ère fois qu’on sort, c’est impressionnant, à certains endroits, on ne voit pas le fond (plus de 30 m).
L’après-midi, c’est l’excursion à Malé. Cette petite capitale ne peut être définie que par un seule mot : grouillante ! de vélos, de scooters, de voitures, de vendeurs etc… les magasins sont colorés et une fois passée la barrière de vendeurs qui vous racolent en rangs serrés, on peut déambuler tranquillement dans des ruelles, entrer dans des épiceries d’un autre age, voir les tailleurs coudrent à la machine à pédales etc… Le marché aux poissons est un grand déballage à même le sol des retours de la pêche du jour. Le petit marché aux fruits et légumes vaut le coup d’oeil. Les marchands vous font gouter, j’en ai profité pour ramener quelques « bounty » maldiviens ensachés dans des feuilles de bananier. Mais le plus sympa va s’avérer être le retour en bateau où nous allons avoir la chance de voir des raies manta et des groupes de dauphins. Pour couronner le tout, superbe coucher de soleil sur Embudu, vraiment une excellente excursion !
Pour le dernier diner, c’est barbecue. Dernier verre au bar mais je dois me coucher tôt pour cause de mal de tête et rate par la même occasion le spectacle du magicien local !
Toutes les photos du jour !