Pratique | Vol et hôtel

Après de longues journées passées sur Internet à chercher le meilleur séjour d’une semaine (7 jours sur place auxquels il faut ajouter 2 jours de transport), j’ai finalement décidé de prendre un vol et de réserver directement auprès de l’hôtel. Pour un séjour aux mêmes dates, Nouvelles-Frontières me demandait 300 euros de plus, aussi le choix a été vite fait.

Choix d’hôtel

Pour le choix de l’hôtel, ça n’a pas été une mince affaire. Il y a plus de 80 iles-hotels aux Maldives !!! Le facteur prix n’est pas négligeable non plus. Voici les sites qui m’ont aidée à faire mon choix :

Un site de voyages perso avec une section sur les maldives
Le site de l.pawlowski sur la plongée aux maldives
L’excellent site de 2 passionnés des maldives

Vol

Le vol a été réservé le 20 juillet par opodo. Il s’agit d’un vol Economique de la Qatar Airways avec une escale de 2 heures à Doha. Le trajet s’est révélé très confortable sur un airbus A330-200 entre Paris et Doha et un Airbus A320-100/200 entre Doha et Male. Durant le vol Paris-Doha (environ 7h00), 2 repas sont servis, un large choix de films est proposé (2 maximum en Français) et on vous remet au décollage une petite sacoche avec 2 écouteurs que l’on peut conserver, 1 masque pour dormir, des bouchons d’oreilles, et même 1 paire de chaussettes et 1 brosse à dents ! Le trajet Doha-Male dure environ 4h30, un repas est servi et un film est diffusé. Les 4 vols se sont déroulés de manière impeccable et nous n’avons connu aucun retard voire même une arrivée un peu en avance à Paris.

Hôtel

L’hôtel (Embudu village) a été directement contacté par email (en anglais), tout est indiqué sur le site d’Embudu.

Le transfert est proposé par l’hôtel uniquement.

J’ai choisi une chambre standard (A la différence de la chambre « comfort », je n’ai pas d’eau chaude, pas d’air conditionné, de réfrigérateur ni de sèche-cheveux…) Le plus gênant pour moi a été l’eau froide, je pensais que vu la température extérieure, ce serait rafraichissant mais finalement, c’était un peu dur de me mettre dessous même si au fur et à mesure de l’avancée du séjour, c’était plus facile ! Les chambres sont également moins « étanches » que les chambres climatisées pour assurer une meilleure ventilation, quelques fourmis ou lézards peuvent donc parfois pénétrer !

Sinon, toute l’ile est très propre car elle est balayée intégralement tous les jours. Le garçon de chambre passe deux fois par jour. Il n’y a pas de serviette prévue pour la plage, il faut amener la votre.

L’île dispose également d’une école de plongée mais je n’y suis pas allée. Au moins une personne francophone y travaille, toutes les infos sont à l’adresse suivante : http://www.diverland.com/page/embudu/en/start/

Les voyages de Pascale

Ce blog constitue ma mémoire du voyage, j'aime à penser que vous voyagez en le lisant...

Voir tous les articles de Les voyages de Pascale →

Laisser un commentaire