Chateau Belair – Bequia (Grenadines)

Nous partons à 6h45 pour les Grenadines, première étape Bequia (qui se prononce bécoué). La navigation se passe sans problème et nous arrivons des 11h30 à Port Elizabeth. C’est le 1er mouillage très touristique que nous faisons, c’est un peu encombré de bateaux de toutes parts alors que jusque là, nous étions quasi seuls. Une jolie petite plage est à proximité du mouillage avec un chouette snorkelling accessible de la plage, chouette pas tant par la beauté des poissons ou des fonds mais par la quantité incroyable de petits poissons qui nagent autour de vous, masquant totalement le fond parfois tellement ils sont nombreux !

Avant d’aller visiter le village, petit détour par la plage pour une opération « repêchage de chapeau » car Francis a oublié son couvre-chef au fond de l’eau mais celle-ci est tellement claire que nous le retrouvons sans problème. Ensuite, nous nous rendons au village pour acheter des cartes postales. Assurément le plus joli village traversé jusqu’à présent. Pas mal de fleurs, beaucoup de restos aux couleurs vives, un lieu très touristique. Nous finissons la journée avec un bon vrai repas créole cuisiné par nos soins : Gratin de christophines (manquant un peu de fromage car celui-ci a très mal supporté la chaleur du frigo (!!!) et s’est aggloméré en un paquet informe, gras et malodorant !) et bananes flambées par les soins du capitaine Francis ! Une journée tranquille quoi…

Toutes les photos du jour !