Je voulais un package tout prêt pour finir cette année de voyage sur un petit budget. J’ai donc commencé à écumer les sites dès juillet pour finalement me fixer sur Korcula. Pour m’aider à dénicher des séjours au meilleur prix, le site http://www.alibabuy.com (comparateur de voyages) s’est révélé efficace et j’ai acheté le voyage sur http://www.voyages-sncf.com/
Le + : on ne paie qu’un acompte à l’achat du séjour, le reste est prélevé 1 mois avant le départ. Prestation sérieuse.
Le – : On ne connait les horaires de vol que 2 jours avant le départ, pas facile pour un provincial. J’avais anticipé un peu en surveillant sur le site de Aéroports de Paris (http://www.adp.fr) les départs pour Dubrovnik et mon vol a été annoncé à peu près 1 mois à l’avance.
Vol
Le vol était un vol Air Horizons affrété par Go Voyages. Rien à redire, appareil propre, revue, repas corrects. Un léger retard de 30 mn à l’aller et une avance de 15 mn au retour, ca fait une bonne moyenne…
Transfert
Le correspondant local était l’agence de voyages Elite et je dois avouer que c’était plutôt bien organisé. Car flambant neuf pour nous emmener à Orebic (2h00 de route) puis petit bateau pour nous transférer à l’hôtel (20 mn) sur Korcula.
Hôtel
Le Marko Polo (***) situé dans la ville de Korcula sur l’ile de Korcula.
Pour le prix payé, très très correct mais pas ce qu’on attend d’un 3* en France.
Les chambres ont une déco un peu ringarde et au vu du plan d’évacation incendie, les tailles sont très différentes d’une chambre à l’autre. La nôtre, même si elle ne donnait pas sur la mer, était plutôt spacieuse (bien qu’un peu poussiéreuse). La salle de bain avec baignoire avait été rénovée. Une femme de ménage passait tous les jours.
Nous étions en tout inclus : petit-déjeuner, déjeuner, diner et un espace pour prendre des boissons en journée. Tous les repas sont servis sous forme de buffet.
Le petit déjeuner était varié : pains, viennoiseries, gâteaux, céréales, saucisses, oeuf, fromage, charcuterie etc…
Au déjeuner et au diner, nous avions des crudités, au moins 3 viandes (1 poisson le soir), des légumes, des pâtes pour ceux qui n’aiment rien d ‘autre. Le soir il y avait également du fromage (Feta). En dessert, des pâtisseries (pommes cannelle), des glaces et des fruits.
On tient sans problème la semaine sans se lasser.
L’hôtel propose aussi une piscine couverte pas très engageante, une salle de sports (non testée), et un club pour les enfants.