Mombasa – Nairobi

Longue, très longue remontée en bus (et encore c’est moins long qu’en train !) vers Nairobi.
Heureusement que j’avais pris un des bus les plus confortables, j’ose à peine penser à l’horreur du trajet sinon… Nous aurons l’occasion de voir défiler toutes sortes de paysages et surtout d’apprécier les travaux routiers Kenyans gardés par des militaires armés !

Nous arrivons presque à la nuit à Nairobi et là, mauvaise surprise, tout est quasi fermé (surtout les restos) mais nous trouvons quand même une chambre d’hôtel. Les rues sont désertées pour cause de couvre-feu. Les élections ont mal tourné ces derniers jours. Nous avions du mal à comprendre qui menait, chaque nouveau jour de dépouillement détrônait le candidat en tête la veille. Dans un bar, nous voyons les infos à la TV depuis la 1ere fois que nous sommes au Kenya. En même temps, ça a l’air plus effrayant à la TV que dans la ville. Plusieurs inconnus nous conseillent la prudence et de rentrer à l’hôtel, ce que nous faisons.
Demain est un autre jour, on verra bien…

Toutes les photos du jour !