Nairobi – Parc National

Dernier jour, dernière excursion dans un parc national cette fois-ci. Ca commence comme toujours, par de longues négociations, pas facilitées par le fait que des agences sont fermées.
Nous convenons d’un départ vers 13h00 pour 3h00 de « safari ».
En attendant, nous achetons à la va-vite quelques souvenirs dans un marché de Nairobi quasi-vide. Au passage, nous remarquons une intéressante peinture murale pour inciter au droit de vote.

Notre chauffeur est là à l’heure. Nous ne sommes pas venus au Kenya pour un safari et je ne pense toujours pas nous y retournerons pour ça… Tourner en voiture pendant des heures pour voir un des « big five », c’est pas trop notre truc. Nous avons vu quand même vu des zèbres, des autruches, des girafes, des gazelles ou approchant et des singes. Sympa pour finir les vacances…

Notre avion partira finalement comme convenu le soir même. Nous n’aurons vu les émeutes qu’à la télévision, sur place, tout était relativement calme. Pour finir le séjour, nous avons décider d’acheter une bouteille de vodka à l’aéroport de Nairobi. Nous sommes quand même le 31/12 au soir ! pas de bol, les douaniers anglais nous la confisqueront à Londres, je pense qu’eux aussi avaient envie de réveillonner à la vodka. Heureusement, Air France va nous offrir le champagne sur le Londres-Paris, on n’a pas tout perdu 🙂